Actus France: De combien votre taxe foncière va-t-elle augmenter ? #France

Voilà qui va vous séduire : Un nouvel article que je viens de découvrir sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. La thématique est « Actualité française ».

A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: De combien votre taxe foncière va-t-elle augmenter ?

Information et contenu publiés :


Voilà un courrier qu’aucun propriétaire ne se ravit de recevoir dans la boîte aux lettres. Envoyés à partir de ce lundi 25 août, les avis de taxe foncière vont afficher, de nouveau cette année, une augmentation : 1,7 % par rapport à 2024. C’est moins que l’an dernier, puisqu’à ce moment-là les valeurs locatives avaient été revalorisées de 3,9 %. C’est même encore moins élevé qu’en 2021, qui tablaient alors à + 7,1 %.

À cette augmentation de la taxe foncière peut venir s’ajouter une taxe supplémentaire décidée par les collectivités locales (commune, intercommunalité, etc.). Mais, comme le rappelle BFMTV, très peu de villes avaient usé de ce levier fiscal : 81 % des villes de plus de 100 000 habitants n’avaient pas décidé d’une hausse supérieure par rapport au taux légal, à quelques rares exceptions. À LIRE AUSSI Quatre astuces méconnues pour faire baisser votre taxe foncière


À Découvrir

, Actus France: De combien votre taxe foncière va-t-elle augmenter ? #France, PRESSE DE LA NATION

Le Kangourou du jour

Répondre

Cette tendance devrait se poursuivre en 2025, veille d’une année d’élections municipales (en mars 2026). En effet, les maires sortants ne se risquent que rarement à augmenter les taxes foncières, au risque de potentiellement froisser leurs futurs électeurs. Cela s’était vérifié en 2019 : selon les données du site collectivites-locales.gouv.fr, qui publie les « taux de fiscalité directe (TH, FB, FNB, CFE) votés en 2019 », de nombreuses collectivités avaient maintenu leurs taux stables.

Jusqu’en octobre pour le paiement

En 2024, les particuliers ont payé en moyenne 1 082 euros de taxe foncière. Selon le courtier Meilleurtaux, pour l’achat d’un appartement de 70m² avec un emprunt sur 20 ans, le montant de la taxe foncière représentait en moyenne 1,3 mensualité contre 1,1 l’an dernier. Pour savoir précisément combien vous allez payer, le gouvernement met à disposition un simulateur en ligne. La date limite de paiement dépend du mode choisi : le 20 octobre pour le règlement en ligne, et le 15 octobre pour les autres moyens.

De combien votre taxe foncière va-t-elle augmenter ?

#combien #votre #taxe #foncière #vatelle #augmenter

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

A lire sur le même thème:

Histoire de la France en 365 dates.,Informations sur cet ouvrage.

La France telle qu’elle est.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.

Relever la France.,Suivre ce lien .

La chronique est produite de la façon la plus juste qui soit. Au cas où vous décidez d’apporter quelques précisions autour du thème « Actualité France », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre équipe. La raison d’être de pressedelanation.com est de traiter le sujet de Actualité France en toute franchise en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur le web Pour vous tenir au courant, cet article à propos du sujet « Actualité France », vous est présenté par pressedelanation.com. Il y a de prévu de nombreux autres développements autour du sujet « Actualité France » sous peu, nous vous invitons à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *