Un fois de plus, ce blog va porter à votre connaissance un texte qui se propage sur internet. La thématique est «Actualité française».
Ceci a été diffusé par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: En cas de présidentielle anticipée, Jean-Luc Mélenchon propose une « candidature commune »
Information et contenu publiés :
Le leader de La France insoumise a proposé, vendredi 29 novembre, à ceux qui veulent s’unir avec son parti de porter « une candidature commune » sur la base de son programme, en cas d’une élection présidentielle anticipée.
« Nous sommes partisans d’une candidature commune. On se l’est dit dix fois, sur la base du programme. Et comme nous irons avec le programme, eh bien, vient qui veut, il est bienvenu », a lancé le chef de file de La France insoumise qui souhaite la démission du président Emmanuel Macron, et espère ainsi l’organisation d’une élection présidentielle anticipée.
Les insoumis ne sont pas des sectaires qui insultent leurs partenaires. Nous faisons une offre fédérative.
Nous proposons à ceux qui le veulent de venir avec nous porter une candidature commune à l’élection présidentielle et porter ensemble un programme commun. pic.twitter.com/3zGmbGWzas
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) November 29, 2024
« Nous avons compris que […] le Parti communiste ne veut plus de nous, nous avons compris que la droite du Parti socialiste ne veut plus et nous refusons de faire chemin avec des gens qui nous insultent en cours de route », a-t-il ajouté lors d’un discours devant des militants à Paris. L’ancien député européen, déjà candidat trois fois à la présidentielle, a proposé une « offre fédérative » à « ceux qui veulent » rejoindre LFI pour « porter une candidature commune à l’élection présidentielle ». « La comédie qui consiste à venir à chaque élection prendre des circonscriptions et grignoter le programme, est terminée », a-t-il prévenu.
La fin du Nouveau Front populaire ?
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Alors que la menace d’une censure plane sur le gouvernement Barnier, les différents partis de gauche ne semblent pas d’accord sur la direction à suivre. LFI reproche aux socialistes de vouloir tendre la main au camp présidentiel, et d’enterrer ainsi le Nouveau Front populaire. Dimanche, le chef des députés socialistes Boris Vallaud a plaidé pour un dialogue entre tous les partis, à l’exception du RN, pour « poser la question des conditions d’une non-censure », ce qui impliquerait nécessairement des compromis.
Fin octobre, le patron du Parti communiste Fabien Roussel, qui a perdu son siège de député du Nord en juin, a fait valoir que s’il devait se représenter, « ce ne serait pas dans une alliance avec LFI ».
#cas #présidentielle #anticipée #JeanLuc #Mélenchon #propose #une #candidature #commune
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ouvrages sur un propos semblable:
Explorer la région ; Pyrénées (France et Espagne).,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage.
Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences/Mouvement de Hooke.,Fiche de l’éditeur.
Portrait de la France (Tome 1).,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.
La chronique est produite de la façon la plus juste qui soit. Au cas où vous décidez d’apporter quelques précisions autour du thème « Actualité France », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre équipe. La raison d’être de pressedelanation.com est de traiter le sujet de Actualité France en toute franchise en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur le web Pour vous tenir au courant, cet article à propos du sujet « Actualité France », vous est présenté par pressedelanation.com. Il y a de prévu de nombreux autres développements autour du sujet « Actualité France » sous peu, nous vous invitons à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.