A mentionner, cet éditorial sur le web dont la thématique est « Actualité française » et qui va vous intéresser.
A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Volodymyr Zelensky annonce la capture de deux soldats nord-coréens
Information et contenu publiés :
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré ce samedi 11 janvier, sur son compte X, que deux militaires nord-coréens avaient été interceptés et interrogés par les autorités ukrainiennes.
« Nos soldats ont capturé des militaires nord-coréens dans la région de Koursk. Deux soldats, bien que blessés, ont survécu et ont été transportés à Kiev, où ils échangent actuellement avec les services de sécurité ukrainiens. Ce n’était pas une tâche facile : les forces russes et les autres militaires nord-coréens exécutent généralement leurs blessés pour effacer toute preuve de l’implication de la Corée du Nord dans la guerre contre l’Ukraine », écrit-il.
Volodymyr Zelensky a autorisé les journalistes à rencontrer ces deux militaires, car il estime que « le monde doit connaître la vérité sur ce qui se passe ». « Comme tous les prisonniers de guerre, ces deux soldats nord-coréens reçoivent l’assistance médicale nécessaire », précise-t-il.
Our soldiers have captured North Korean military personnel in the Kursk region. Two soldiers, though wounded, survived and were transported to Kyiv, where they are now communicating with the Security Service of Ukraine.
This was not an easy task: Russian forces and other North… pic.twitter.com/5J0hqbarP6
— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) January 11, 2025
Un traité de défense mutuelle entre Pyongyang et Moscou
Un autre soldat nord-coréen avait été capturé fin décembre, mais avait succombé à ses blessures avant de pouvoir être interrogé. D’après les autorités ukrainiennes, environ 12 000 militaires nord-coréens, dont « près de 500 officiers et trois généraux », seraient déployés dans la région russe de Koursk, où l’armée ukrainienne contrôle plusieurs centaines de kilomètres carrés depuis août. La présence de ces troupes, supposément alliées à l’armée russe, n’a toutefois été confirmée ni par Moscou ni par Pyongyang.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Selon Volodymyr Zelensky, il y aurait « beaucoup de pertes. Beaucoup », au sein des soldats nord-coréens. « Et nous voyons que l’armée russe et les superviseurs nord-coréens ne s’intéressent pas du tout à la survie de ces Coréens. Tout est fait pour qu’il nous soit impossible de capturer des Coréens. Les Russes les envoient à l’assaut avec une protection minimale », a-t-il affirmé le 27 décembre dernier.
Un accord historique de coopération militaire entre Moscou et Pyongyang, conclu en juin, a officiellement pris effet au début du mois de décembre. Ce pacte engage les deux nations à fournir une assistance militaire immédiate en cas d’attaque armée par une tierce puissance.
#Volodymyr #Zelensky #annonce #capture #deuxsoldats #nordcoréens
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Ces français au service de l’étranger.,Le livre .
Les finances publiques et les impôts de la France.,Fiche du livre.
La chronique est produite de la façon la plus juste qui soit. Au cas où vous décidez d’apporter quelques précisions autour du thème « Actualité France », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre équipe. La raison d’être de pressedelanation.com est de traiter le sujet de Actualité France en toute franchise en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur le web Pour vous tenir au courant, cet article à propos du sujet « Actualité France », vous est présenté par pressedelanation.com. Il y a de prévu de nombreux autres développements autour du sujet « Actualité France » sous peu, nous vous invitons à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.