Infos nationales: Au moins cinq migrants sont morts lors d’une tentative de traversée de la Manche #France

Dans le cadre de notre activité d’information, nous publions ci-dessous un post vu sur internet ce jour. Le sujet est «Actualité française».

Publié sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Au moins cinq migrants sont morts lors d’une tentative de traversée de la Manche

Information et contenu publiés :

, Infos nationales: Au moins cinq migrants sont morts lors d’une tentative de traversée de la Manche #France, PRESSE DE LA NATION


Nouveau drame dans la Manche. Au moins cinq personnes, dont une enfant, sont mortes au large de Wimereux après avoir tenté de traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 avril, indique La Voix du Nord, une information confirmée par l’Agence France-Presse (AFP).

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Une enfant, trois hommes et une femme figurent parmi les victimes. Une autre personne a été légèrement blessée, rapporte la préfecture du Pas-de-Calais. Une enquête a été ouverte et confiée au procureur de la République de Boulogne-sur-Mer.

Selon le récit de la préfecture, rapporté par l’AFP, une petite embarcation a pris la mer avec plus de 110 personnes à son bord vers 5 heures du matin depuis la plage de Wimereux. « Après un premier échouage sur un banc de sable, le bateau a de nouveau repris la mer », a-t-elle indiqué. Et de poursuivre : « Un mouvement de foule serait survenu dans l’embarcation surchargée, générant plusieurs victimes. »

Les secours ont pris en charge une cinquantaine de personnes, indique BFM Grand Littoral. Ils sont à la recherche d’un autre bateau.

Déjà un drame en janvier

Avec ce drame, selon un décompte de l’AFP, au moins quinze personnes sont mortes en tentant de gagner l’Angleterre en 2024. En janvier dernier, cinq personnes, dont un adolescent, ont perdu la vie à Wimereux alors qu’elles tentaient de rejoindre une embarcation, qui se trouvait déjà en mer, afin de se rendre au Royaume-Uni.

À LIRE AUSSI Naufrage dans la Manche : le terrible récit de deux survivantsEn 2023, ce sont douze migrants qui ont perdu la vie tandis que 30 000 d’entre eux ont réussi à traverser illégalement la Manche.

Au moins cinq migrants sont morts lors d’une tentative de traversée de la Manche

#moins #cinq #migrants #sont #morts #lors #dune #tentative #traversée #Manche

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Ce propos apporte des réponses à vos interrogations vous aimerez tout autant ces publications :

Comment la France a tué ses villes.,Clicker Ici .

Les grands duels qui ont fait la France.,Redirection vers la fiche de présentation.

La chronique est produite de la façon la plus juste qui soit. Au cas où vous décidez d’apporter quelques précisions autour du thème « Actualité France », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre équipe. La raison d’être de pressedelanation.com est de traiter le sujet de Actualité France en toute franchise en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur le web Pour vous tenir au courant, cet article à propos du sujet « Actualité France », vous est présenté par pressedelanation.com. Il y a de prévu de nombreux autres développements autour du sujet « Actualité France » sous peu, nous vous invitons à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *